1

Un bébé vegan frôle la mort !

C’est bien connu, les bébés doivent manger de la purée. Oui, mais pas que. Sinon, cela peut vite virer au drame ! Un bébé américain de 5 mois en a fait les frais…

Une horrible découverte

Côtes apparentes, yeux enfoncés, état léthargique… Inquiets de l’état de santé du nourrisson de leurs voisins, des habitants de Titusville, en Floride, ont fini par lancer l’alerte ! Et heureusement, car c’était moins une. « Je n’ai jamais vu d’enfant dans cet état, aussi proche de la mort », a raconté une enquêtrice à ABC. Déshydraté et en état de malnutrition, le bébé de 5 mois n’était pourtant pas maltraité, mais tout simplement élevé à la mode vegan…

© Shutterstock

5 mois et déjà vegan

Les parents du bébé, âgés de 20 et 31 ans sont en effet vegans. Jusque-là tout va bien. Sauf quand ces derniers décident de convertir leur bébé à ce régime, qui pour rappel, interdit tout produit animal. Après avoir demandé à un médecin de leur conseiller des menus vegans pour nourrisson, les parents ont décidé de n’en faire qu’à leur tête. Et de ne nourrir leur bébé qu’à base de purée de pommes de terre. Résultat ? En 5 mois, le pauvre petit bout n’avait pris que 200 grammes.

Mais rassure-toi, tout semble être rentré dans l’ordre. Le couple vegan attend son jugement en prison, et après quelques jours d’hospitalisation, le bébé a déjà repris du poil de la bête. De quoi se venger doublement de ses parents !