1

Scandale à Hollywood : Felicity Huffman arrêtée pour corruption !

Mardi 12 mars, l’actrice Felicity Huffman a la surprise de voir débarquer chez elle 7 agents du FBI, venus l’arrêter pour corruption ! On est loin, très loin, de son personnage de mère (presque) modèle dans Desperate Housewives…

Felicity Huffman au tribunal de Los Angeles, le 12 mars 2019. REUTERS/Mike Blake

Lynette Scavo : 1 – Felicity Huffman : 0

Son nom ne te dit peut-être rien, mais si on te dit Lynette Scavo, ça te parle ? Et oui, la mère modèle de Desperate Housewives, c’était elle ! Toujours à se plier en quatre pour sa famille nombreuse, et d’une intégrité à toute épreuve. Mais la réalité est toute autre. A ceci près que Felicity Huffman est elle aussi prête à tout pour ses enfants… même à frauder !

L’actrice est en effet accusée de corruption. Pour que sa fille soit acceptée à l’USC (Université de Californie du Sud), elle aurait payé 15 000 dollars pour falsifier ses tests d’entrée. Une accusation pour laquelle elle a plaidé coupable, avant de payer une caution de 250 000 pour quitter le tribunal en attendant son procès. Fraudeuse, mais bonne joueuse ?

Vaste scandale en vue

Et Felicity Huffman est loin d’être la seule à user de son argent pour les intérêts de ses enfants ! L’actrice Lori Loughlin, star de la série La Fête à la maison, aurait déboursé 500 000 dollars pour que les entraîneurs d’une équipe d’aviron souligne les qualités de ses filles dans cette discipline et facilitent ainsi leur admission à l’USC. Sauf que ses filles ne font pas plus partie d’une équipe d’aviron que toi !

En tout, une cinquantaine de parents blindés seraient impliqués dans cette affaire, et auraient versé jusqu’à six millions de dollars. Le scandale ne fait que commencer…

Une chose est sûre, en ce moment, pour toutes ces familles, c’est plutôt le désespoir qui prime sur la fête à la maison !