Marlène Schiappa comme vous ne l’avez jamais vue sur WondHer !

A l’occasion de la journée internationale des droits des femmes le 8 mars, qui de mieux placé que Marlène Schiappa pour nous éclairer sur les avancées en la matière ? Et qui de mieux placé que WondHer, média dédié à l’empowerment féminin, pour recueillir les propos de la secrétaire d’Etat chargée de l’Egalité entre les femmes et les hommes et de la lutte contre les discriminations ?

WondHer

Lancé en décembre 2018, WondHer, c’est désormais plus de 19 000 abonnés, 650 000 personnes atteintes par mois, et un taux d’engagement exceptionnel de 10% ! Et plus que tout, un endroit où tous, unis dans un même état d’esprit d’égalité hommes-femmes, viennent s’informer, échanger, ou encore se révolter sur l’actualité concernant les femmes : politique, sexe, santé… Avec WondHer, on parle de TOUT et avec tout le monde !

Qu’est-ce qu’être féministe aujourd’hui ?

D’après un sondage WondHer x RTL Girls, en France, seule une personne sur deux se dit féministe. Pour certains, c’est faire des revendications inutiles, pour d’autres, c’est carrément une insulte. Et pour Marlène Schiappa, qu’est-ce que cela signifie ?

C’est sans langue de bois qu’elle s’est confiée sur des sujets d’ordres différents concernant les femmes et leurs droits. Le gouvernement a-t-il pris des mesures pour le prix des serviettes hygiéniques et leur composition ? Quelles actions sont prévues pour lutter contre les violences faites aux femmes ? Comment lutter contre le cyber harcèlement ? Et les inégalités salariales ? Des sujets qui passionnent autant qu’ils divisent, et que WondHer met chaque jour en lumière sur son compte Instagram, à travers des faits d’actualités, des témoignages, des sondages, et autant de moyens qu’il n’en faut pour qu’un jour enfin, on puisse parler d’égalité entre les hommes et les femmes…

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par WondHer (@wondher) le