Chaque jour, 74 français deviennent millionnaires !

Voilà de quoi te réjouir entre deux paquets de pâtes : malgré la crise mondiale, les gens riches n’ont jamais été aussi nombreux ! Dans le monde, mais également en France, où chaque jour, 74 personnes deviendraient millionnaires… Bientôt ton tour ?

© Shutterstock

Bonne nouvelle si tu galères et entend à longueur de journée que ta génération n’aura peut-être même pas de retraite ! Avec un mélange de travail, capacités, chance, et peut-être un peu de piston aussi, qui sait, tu pourrais faire partie des prochains millionnaires de notre pays. Car même si on dramatise sans cesse la situation économique en France, certains sont loin d’avoir des problèmes d’argent. Au contraire, ils ont plutôt des problèmes… de riches !

Et d’après un rapport mené par l’expert immobilier Naef Prestige Knight Frank et GlobalData WealthInsight, le nombre de riches augmente.

Etre riche c’est quoi ?

Dans notre imaginaire c’est crouler sous l’or et les dollars, et passer sa vie sur un yacht en alternant baignades, bronzette et repas préparés par un chef personnel. Bon, pour cette étude, on est loin de ça. On parle de millionnaire, que ce soit au niveau du compte en banque ou du patrimoine. Autrement dit, un propriétaire de bien immobilier évalué à 1 million d’euros ou plus qui a 7,50€ sur son compte en banque, sera considéré comme millionnaire.

De quoi expliquer qu’en France, leur nombre va passer de 611 000 à 745 000 d’ici 2023, soit une hausse de 22% ! Mondialement, on comptera cette année environ 20 millions de millionnaires, avec une augmentation de 19% à prévoir. De quoi se réjouir lorsqu’on est européen, asiatique ou américain, puisque nos continents concentrent près de 90% des millionnaires…

Plus de riches, certes, mais malheureusement toujours plus d’inégalités aussi…