Survivre à une rupture : mode d’emploi

Comment surmonter une rupture amoureuse ? Et surtout comment aller de l’avant quand on pense encore à son ex et que son visage s’étale dans son fil d’actualité et la presse people ? C’est à ces épineuses questions qu’Éléonore Costes et Vladimir Rodionov tentent de répondre avec leur nouvelle série Golden Stories : Break Up.

Sara (Eléonores Costes) une jeune scénariste se fait quitter du jour au lendemain par son copain de toujours (Jérôme Niel), une star de cinéma. Quand une nouvelle opportunité professionnelle s’offre à elle, Sara retombe dans ses vieux tourments… Intriguant non ? Oui, on est d’accord. Alors si tu veux découvrir la suite, tu peux binger les deux épisodes de la série ici sur Pickle TV. C’est intelligent, touchant et ça dure seulement 26 minutes et pas 9 ans comme GOT (de temps en temps c’est cool aussi).

Et si tu n’as pas le temps voici quelques trucs qu’on te déconseille de faire au lendemain d’une rupture.

Squatter chez des potes

Vous avez déjà le coeur brisé, inutile de se casser le dos en dormant sur un futon ou un clic-clac. Sans parler des “slurps” de café de vos copains au petit matin après une nuit d’insomnie.


Scroller ses vieilles photos

Jamais une bonne idée. Sauf si votre ex est très moche sur les photos, dans ce cas ça peut éventuellement aider.

Parler à son ex sur Whatsapp

Rien de pire que ces deux flèches bleues qui disent “J’ai bien ton vu message mais j’ai jugé préférable de t’ignorer comme une vieille chaussette” De quoi rendre fous les célibattants les plus endurcis.

Coucher avec n’importe qui

Contrairement à ce que prédisent certains sites et marabouts douteux, cela ne garantit pas toujours le retour de l’être aimé, l’arrivée de certaines MST à la rigueur, mais c’est tout.

Poursuivre son ex en courant dans la rue

Idem : ce n’est pas votre ex que vous aurez à vos pieds mais un bracelet électronique. On déconseille formellement.