Soirée : les gestes qui sauvent quand quelqu’un passe du Therapie TAXI

Peut-être cela vous est-il déjà arrivé…

Vous êtes en soirée :  l’ambiance est bonne, la température idéale, les invités de qualité. Bref tout semble bien aller, lorsque soudain… Horreur ! La chanson “Hit sale” du groupe Therapie Taxi résonne dans les enceintes !

Pas de panique ! Voici les consignes de sécurité du gouvernement.

Mettez-vous à plat ventre

Capture d’écran 2019-02-05 à 16.29.37

Il faut éviter que les ondes néfastes du trio parisien ne parviennent à vos oreilles. Jetez-vous par terre et plaquez au sol les invités n’ayant pas eu ce réflexe élémentaire. N’essayez pas de venir en aide à ceux qui dansent en tapant du pied. ils ont surement lu trop d’articles du Bonbon, de Konbini ou d’interviews Golden News : il est trop tard et on ne peut plus rien faire pour eux.

Bouchez-vous les oreilles

tinnitus-s1-photo-of-woman-covering-ears

Il y avait peut-être des radis à l’apéro, des gressins, n’importe quoi, même deux bout de chorizos feront très bien l’affaire : l’essentiel est de ne surtout pas entendre le refrain du groupe qui vous restera dans la tête pendant trois jours et vous transformera en zombie prêt à lâcher 50 boules pour aller les voir en festival. Et après c’est le point de non-retour.

Rampez vers les issues de secours

capture_2017-10-17_a_20.13.12

La chanson dure exactement 3min20 (Même si en ressenti c’est plutôt 30min). Ça vous laisse le temps d’atteindre la porte d’entrée ou le balcon pour vous défenestrer, mais bon c’est moins pratique. Allez-y le plus vite possible en vous récitant les paroles d’une chanson de Michael Jackson.

Appelez les secours

600x337_maxstockworld314855

Une fois hors de danger, composez le 17 et expliquez-leur la situation : ils rappliqueront aussitôt et placeront la soirée en quarantaine pour éviter que des invités contaminés ne s’en aillent et parlent à d’autres gens de ce  “bête de son qu’ils ont entendu en teuf haaaan”. Au bout de 72 heures de soins intensifs, ils devraient être à peu près guéris.

Faites un scanner

Closeup of examining ear with an otoscope

Même en ayant pris toutes ces précautions, il est préférable de faire un scanner en milieu hospitalier pour être sûr que la musique n’ait pas provoqué de lésions sur votre cerveau. Si beaucoup de vaisseaux ont explosé, désolé mais il va falloir opérer.

Essayez d’aller de l’avant

shutterstock_1155888514

Chaque année en France, des milliers de jeunes sont victimes de chansons de Therapie Taxi en soirée. Les traumatismes sont parfois violents : nausées, vertiges, cauchemars, incapacité à écouter du Roméo Elvis… Il existe des solutions et des structures pour vous aider : suivi psychologique, groupes de paroles, associations… Essayez de vous détendre, de prendre du recul, d’en parler à quelqu’un et d’écouter de la bonne musique afin de retrouver petit à petit goût à la vie. Un jour peut-être vous pourrez à nouveau retourner en soirée et passer un bon moment.

Courage