Si Barney Stinson utilisait le Playbook en 2019

Y a des #metoo qui se perdent…

Le “Lorenzo Von Matterhorn“

Principe : Créez-vous un faux nom, une fausse identité et une flopée de sites internet pour légitimer son existence. Idéalement un astronaute, une star du Rnb ou un médecin sur le point de guérir le SIDA. Présentez-vous à une fille crédule, absentez-vous et laissez la vérifier en ligne. Le tour est joué !

Problème en 2019 : Qui dit célébrité aujourd’hui dit compte Instagram bien fourni, millions de followers et des photos étalés sur plusieurs années. Et malheureusement, ça ne s’invente pas en quelques clics.

Le “Naked Man”

Principe : Après un rencard, arrangez-vous pour vous faire inviter au domicile de la demoiselle et attendez qu’elle quitte la pièce pour vous déshabiller. Impressionnée par votre audace, la fille devrait se jeter sur vous…

Problème en 2019 : Si en théorie le “Naked man” fonctionne deux fois sur trois, dans les faits, il est plus probable que vous vous fassiez balancer sur Twitter avec un bon gros #metoo. Weinstein et Strauss Kahn pourront témoigner.

Le “mon pénis exauce des voeux”

Principe : Déguisez-vous en habitant de Bagdad et dites à une inconnue dans un bar que votre sexe exauce des voeux : attention le génie n’en sort que “si elle frotte assez fort”.

Problème en 2019 : Vous serez attaqué pour harcèlement sexuel ou appropriation culturelle. Et les filles n’étant pas devenues complètement gogol en l’espace de dix ans c’est assez peu probable que ça marche.

Le “Ne buvez surtout pas ce verre !”

Principe : Dites à une fille en boite de nuit que vous avez vu quelqu’un glisser quelque chose dans son verre. Reconnaissante, elle passera la nuit avec vous.

Problème en 2019 : Le GHB est devenu une drogue comme une autre et on la consomme aussi par plaisir. Vous aurez plus de chances d’arriver à vos fins en disant à la fille que le barman a mis du gluten dans son verre.

Le “Cheap Trick”

Principe : Faites-vous passer pour le bassiste du groupe “Cheap Trick”.

Problème en 2019 : Plus personne n’écoute Cheap Trick, encore moins en France. Mieux vaut dire que vous êtes l’un des Daft Punk. Ou l’agent de PNL.

Le Mrs Stinfire

Principe : Déguisez-vous en vieille gouvernante anglaise pour infiltrer un foyer de jeunes filles. Après on ne sait pas trop…

Problème en 2019 : On a pris l’habitude de voir des hommes s’habiller en femme et vice-versa. Même Lomepal le fait sur sa pochette d’album. Vous serez vite démasqué.

La SNASA

Principe : Expliquez que vous faites parti d’un programme classé secret-défense de la NASA “La SNASA”. Vous n’êtes peut-être pas allé sur la lune mais vous êtes bel et bien parti sur la “Slune” (clin d’oeil…)

Problème en 2019 : À force de regarder des vidéos complotistes sur Youtube, plus personne ne croit que l’Homme a marché sur la Lune ou qu’il est possible d’y aller. Vous aurez plus de chance en disant que vous embarquez pour Mars avec Elon Musk.

Allez courage !