1

Les prochaines blagues (vraiment drôles) de Cyril Hanouna à Matthieu Delormeau

Véritable phénomène de société, Touche Pas à Mon Poste est devenu le rendez-vous incontournable de toute une génération.

Le truculent Cyril Hanouna anime avec maestria la référence des émissions médias, bien entouré par sa bande de chroniqueurs pertinents. L’un d’entre eux, véritable chouchou du boss, sort un peu plus du lot. Une relation unique lie en effet Matthieu Delormeau et celui que l’on nomme affectueusement Baba.

mat et baba

Mais comme dans chaque relation de couple, on sent en Cyril une certaine forme de monotonie.

La routine s’est installée, il tourne en rond. Ses blagues avec Matthieu s’en ressentent. C’est devenu beaucoup trop facile d’envoyer des sms cochons à ses parents avec son téléphone pendant qu’il a le dos tourné, de lui mettre des nouilles dans le slip, d’aller chier dans son sac ou de tremper son zgueg dans son chocolat chaud au petit-dej. Il doit se renouveler, il le sent au plus profond de lui. Il faut passer à l’étape suivante, à la catégorie supérieure, à l’étage du dessus, au degré +1.

Pour l’amour de la blague, pour la passion de l’humour, pour la télévision, pour la France.

Après avoir réussi avec brio et beaucoup d’humour à faire croire à son pote Matthieu qu’il avait accidentellement tué quelqu’un et qu’il allait lui faire porter le chapeau, Cyril planche déjà sur les prochaines gaudrioles télévisées mettant en scène son


souffre-douleur collègue favori.

Dans son prochain prime appelé « Les caméras cachées de TPMP », Cyril fera croire à Matthieu qu’il est licencié pour avoir pleuré en direct. Il a besoin d’une équipe forte et ne peut pas se permettre de garder un élément aussi faible dans sa bande. Allez hop, direction Pôle Emploi, non sans lui rappeler que c’est un rejet de NRJ 12 et qu’il n’a que ce qu’il mérite.

Évidemment, après l’avoir laissé plus de deux ans au chômage, Cyril ira frapper à la porte de Matthieu avec des caméramans, des stripteaseuses et Gilles Verdez déguisé en danseuse du Lido pour lui avouer que c’était juste un canular. Tout est bien qui finit bien.

https://twitter.com/S1HBT/status/794955824569290752

Dans une grande soirée de folie, « Le Réveillon de TPMP : 2018 année de la cuite », notre Baba national lui aura préparé un happening aux petits oignons. Interrompant l’émission en plein direct juste avant le décompte du nouvel an, Cyril fixera Delormeau d’un air grave en lui annonçant que tous ses proches sont disparus dans un tragique accident.

Panique sur le plateau. Matthieu tombe dans les pommes. L’émission est coupée.

Mais un message enregistré nous aura mis dans la confidence bien avant et on pourra alors se délecter de la réaction de ce pauvre Matthieu. Ah, l’humour. On découvre en fait qu’ils sont tous en vacances à l’île Maurice dans un hôtel privatisé par la production. Le chroniqueur lui ne sera mis au courant qu’après trois semaines sans nouvelles de sa famille. Quelle sacrée rigolade.

Après avoir battu le record de l’émission la plus longue en passant deux semaines non-stop à l’antenne sans dormir, l’animateur préféré des Français conclura avec une émission spéciale « Le Tour du Monde de TPMP ». Dans ce méga show de plus de cinq heures, Matthieu Delormeau sera envoyé en Colombie pour être utilisé comme mule et passer de la coke dans ses valises.

Après 16 années où il aura été emprisonné par les FARC, Matthieu verra débarquer Cyril en pleine jungle avec une équipe de tournage, des cheerleaders, des nains avec des lance-flammes et Gilles Verdez déguisé en perroquet. La supercherie est dévoilée, les preneurs d’otages étaient tous des intermittents du spectacle. Tout pour la déconne.

https://twitter.com/S1HBT/status/794950340017786880

On est déjà en Juin 2038, avec une émission en direct sur Hanouna8 pour clôturer la 29ème saison de TPMP. Un prime de feu, « TPMP : Apocalypse sur Terre » où Cyril fera sauter tous ses chroniqueurs du haut de la Tour Eiffel pour faire des dons à une association. Cherchez pas, c’est une bonne action on vous dit.

Evidemment, farceur comme toujours, Baba remplacera au dernier moment le parachute de Matthieu Delormeau par un sac de randonnée rempli de nouilles chinoises.

C’est pendant les obsèques du regretté Matthieu que le six fois lauréat du nouveau Prix Nobel de Télévision finira par lui avouer que c’était juste une blagounette. Bordel, qu’est-ce qu’on se marre quand même.