Les thèmes qu’on aurait aimés voir au grand débat

Le grand débat c’était enfin l’occasion d’aborder ces sujets épineux.

Malheureusement le gouvernement est encore une fois passé à côté. En guise de consolation, les voici listés ici et vous pourrez en débattre dans la section commentaire : à vos claviers !

Faut-il interdire Vianney ?

Sa musique n’est-elle pas une incitation à la haine ? Ne faut-il pas la réserver aux moins de 14 ans ? Ou aux plus de 85 ans (dans le cadre d’une euthanasie par exemple) ? Parlons-en !

Team Edward ou Team Jacob ?

Quinze ans que le pays est divisé sur cette question existentielle. Il est temps que les français se réconcilient et choisissent leurs camps une bonne fois pour toutes.

Que faire d’Olivier Giroud ?

Les Français ne peuvent pas ignorer éternellement la question d’Olivier Giroud. Il y a un problème, on le sait, il faut le résoudre.

Le C de Carrefour

Selon une étude de l’INSEE, 40% des Français ne savent pas encore qu’il y a un C dans le logo de la célèbre chaîne d’hypermarchés. Attaquons-nous à ce fléau, soyons solidaires, et aidons notre prochain à enfin voir le C dans le logo de Carrefour.

A-t-on le droit oui ou d’enlever des bouteilles de leurs emballages plastiques ?

Puisqu’on parle de supermarché, profitons-en pour répondre enfin à cette question. Il faut arrêter de culpabiliser et vivre dans la peur à chaque fois qu’on veut payer une bouteille de Perrier à l’unité : c’est invivable.

Faut-il ficher S les gens qui restent les gens à gauche sur l’escalator ?

Si rétablir la peine de mort semble excessif, il est temps d’agir : ces gens veulent nuire à la République, il faut prendre des mesures radicales.

Et les gens qui se déplacent en segway ?

Pour des raisons évidentes.

Faut-il accorder son indépendance à la Picardie ?

Oui, on sait bien qu’ils ne l’ont jamais demandée mais bon ils seraient mieux en Belgique non ?