Google Translate va ajouter une fonction “Bouteflika”

C’est une nouvelle qui devrait ravir les membres de la communauté internationale : en raison des problèmes d’élocution d’Abdelaziz Bouteflika, Google Translate a annoncé que ses équipes planchaient d’ores et déjà sur une nouvelle fonctionnalité pour traduire les propos du président Algérien.

Ce progrès devrait grandement faciliter la communication entre le Président et ses compatriotes. “Après quelques tests, on sait déjà que “aaargggrggagagaaagghhhh” signifie “je renonce à briguer un 5ème mandat” et que “aaaaaahhhhhrrrrrhhhhhhrrrrr” veut dire : “Je reste au pouvoir le temps d’une transition”. Quand il bave abondamment c’est simplement qu’il a faim ou doit aller aux toilettes” témoigne Patrick Harvey en charge du développement du langage Bouteflika chez Google.

Prochaine étape : traduire le Jean Lassalle

Fort de ces premières victoires, Google ne  compte pas en rester là. Selon Patrick Harvey, ses équipes travailleraient d’ores et déjà sur une nouvelle fonction pour traduire le Jean Lassalle, un challenge qui obsède les scientifiques de la Silicon Valley depuis dix ans. “Maintenant qu’on sait que 75% de son langage est le même que celui de l’ours des Pyrénées ça devrait aller vite” ajoute-t-il confiant.