Emmanuel Macron reporte son allocution pour regarder le dernier épisode de Game Of Thrones

Il n’y aura finalement pas d’allocution présidentielle ce soir à 20h : alors qu’il devait s’exprimer sur l’issue du Grand Débat et annoncer des mesures fortes, Emmanuel Macron a finalement décidé de reporter sa prise de parole pour regarder le tout nouvel épisode de la saison 8 de Game Of Thrones. 

“Bien sûr j’avais dit que cette allocution marquerait un tournant décisif dans mon quinquennat” explique-t-il en retirant son costume et en enfilant un t-shirt Jon Snow. “Mais ce nouvel épisode marque encore plus un tournant décisif dans l’histoire de Westeros” ajoute-t-il en tirant les rideaux de l’Élysée et en mettant un bucket de hot wings KFC au micro-onde.

“Les gilets jaunes l’Europe, l’écologie tout ça c’est important mais pas autant que les Marcheurs Blancs. Je sens que ça va se castagner sévère dans cette saison !” explique-t-il enthousiaste avant d’enfiler un jogging et de coller ensemble deux feuilles OCB. “J’ai eu une belle grosse année de merde, heureusement qu’il me reste GOT pour décompresser” ajoute-t-il avant d’accueillir Christophe Castaner et Jean-Michel Blanquer venus déguisés en Lannister pour l’occasion.

Interrogé sur sa passion pour GOT, le président a expliqué que celle-ci avait toujours été une source d’inspiration pour lui en matière de politique. “Toute ma stratégie pour la présidentielle de 2017 par exemple m’a été inspirée par les Noces Pourpres à la fin de la saison 3. Et là je compte sur cet épisode pour trouver des idées qui sortent le pays de la galère. Parce que là je vous cache pas que je sèche un peu” explique-t-il avant d’allumer son joint et de lancer le générique de la série.