Ce que Disney a racheté sans le savoir en achetant la Fox

En rachetant la Fox, Disney rachète un beau catalogue de films, de séries et d’émissions télé. Mais pas que…

Avec une enveloppe globale de 66 Milliards de Dollars, y’a un sacré paquet de conneries qui ont dû être ajouté dans le lot. Ils doivent même pas le savoir, alors passons tout ça au crible.

Attention à la Marche et Les 12 coups de Midi

Et oui, en rachetant la Fox, Disney rachète sa participation dans Endemol Shine. De quoi avoir accès à une myriade de contenus de qualité. Parmi eux, les zizipotes et la tâche de vin de Jean-Luc Reichmann appartiennent désormais à Disney. Un peu hâte de voir le face à face entre J-Luc et Kylo Ren dans le prochain Star Wars.

Jluc

…..

Secret Story

Forcément, qui dit Endemol, dit téléréalité. Loft Story, Nice People, La Ferme Célébrités etc… sont donc désormais la propriété indirecte de Disney. Faudrait peut-être lancer un concept où toutes les princesses Disney seraient enfermé dans une villa filmée 23/24H pour savoir qui est la vraie idole des enfants. Le tout animé par Christophe Beaugrand évidemment.

Secret-Story_width1024

…..

Miss France

En parlant de princesses Disney, c’est la même boite qui produit Miss France. Soyez pas étonnés si Belle de “La belle et la bête” chope la couronne à la prochaine élection. A moins que Leia ait sa carte à jouer.

miss

…..

Bill du Bigdil et le Chacal d’A prendre ou à laisser

Beaucoup de jeux télés sont produits par Endemol Shine. De là à imaginer un Bigdil Cinematic Universe avec un film à la Avengers où Bill ira affronter l’infâme Chacal armé de la roue de la fortune…  il n’y a qu’un pas (et beaucoup d’alcool) que nous franchissons avec joie et envie.

bill

…..

Total Wipeout et Domino Day

On sait pas ce qui est le plus marrant entre voir tomber des dominos ou des gens, mais dans tous les cas, c’est maintenant Disney qui va récupérer les deniers de ces innombrables gamelles en plus des Simpsons. Si un vieux gars qui s’écrase contre une énorme boule rouge en mousse peut financer le prochain Toy Story, on n’est pas contre.

milhouse

…..

Money Drop

Quitte à balancer de l’argent à tort et à travers, autant le faire dans les trappes de Money Drop puisque ça leur appartiendra indirectement aussi. Et puis une trappe à 66 Milliards de dollars, ça fait un peu rêver quand même. Il faut un camion benne pour transporter autant de biftons. On en a la larme à l’oeil.

bocco

…..

The Voice

Qui sera la plus belle voix ? On s’en branle un peu… Mais si ça peut aider à refaire des albums de reprises des meilleurs chansons Disney en version Kids, alors c’est le jackpot ! On comprend mieux pourquoi le logo de l’émission représente deux doigts.

voice

…..

Super Nanny

Soyez pas étonnés si Super Nanny conseille aux parents d’éduquer leurs enfants en les foutant devant la télé pour regarder tous les classiques Disney maintenant qu’elle a été racheté elle aussi. Remarquez, moi je l’ai fait et je m’en porte très bien aujourd’hui.

nanny

…..

Nazi Megastructures

En rachetant la Fox, Disney rachète aussi National Geographic. Si ça leur donnera des très beaux reportages animaliers ou l’histoire du monde narrée par Morgan Freeman, ça englobe aussi les docus sur les superstructures des nazis qui sont toujours diffusés quasi tous les soirs sur les chaines sombres de la TNT. Enrichissant !

nazi

…..

La série Malcolm

Maintenant, on saura qui on doit remercier pour nous avoir sorti de l’ennui pendant les grandes vacances grâce aux 150 rediffusions par an.

dewey

…..

Dr House

Via la société de production Bad Hat Harry, c’est tout un catalogue de séries et films que Disney rachète, dont le docteur boiteux le plus célèbre. Contrairement à ce que chantait Christophe Hondelatte, Docteur House c’est bien Mickey Mouse à partir de maintenant.

house

…..

La Team Sky

Sky, Sky Sports, Sky News… tout ça appartient à la Fox et donc maintenant à Disney. Mais c’est pas tout. Ils ont maintenant également une équipe cycliste avec Chistopher Froome, ses 5 Tours de France et ses soupçons de dopage. La classe.

sky

…..

Gordon Ramsay

Alors, pas sûr qu’ils aient racheté directement Gordon Ramsay, encore que… Mais en rachetant toutes les boites qui produisent ses émissions que ça soit Masterchef ou Hell’s Kitchen, c’est tout comme. Hâte de le voir aller remettre de l’ordre dans les cuisines du Premier Ordre de Star Wars.

gordon

…..

Amstrad

Alors là, on l’a cherché loin, mais oui… Disney vient bien de racheter Amstrad via la Sky, via la Fox et donc certainement un stock de CPC invendus aussi. C’est un saut dans le passé assez violent mais Disney vient de s’approprier encore une petite partie de l’enfance de certains. Ils sont forts putain.

Capture_00134

…..