Après 12 ans et 961kg de cordon bleu, il finit enfin la carte de France des magnets

Meurthe et Moselle – Pierre, fin gastronome accroc aux wings en sachet micro-ondes, est le premier français à terminer la carte de France des magnets. Rencontre.

“J’ai réuni tous les départ’aimants sans faire d’échange” frime Pierre en boulottant des Pop’s party (des boulettes de poulet panées, ndlr). “J’ai commencé il y a 12 ans, à l’époque j’étais mariée et on ne m’avait encore retiré la garde de mes mômes”  explique t-il avec un peu de blues dans la voix. “Ma femme a demandé le divorce parce que j’obligeais toute la famille à manger des crousty toast à la tomate au petit déjeuner” raconte le cinquantenaire rondelet qui ne semble rien regretter et pas peu fier du sacrifice accompli pour parvenir à son but.

cusi

Pierre devant sa cuisine

“Mes amis me soutiennent à fond, ils m’appellent tous Pierre Dodu !” s’amuse le Meurthois célibataire en croquant goulûment dans un Cheesy Croc (un palet de fromage pané qui schlingue, ndlr). “Je n’ai jamais retrouvé l’amour” nous confie Pierre. Il a vécu quelques mois avec une collectionneuse de fèves Star Wars mais leur idylle n’a pas passé la période de l’Epiphanie.

Toujours à la recherche de nouveaux challenges, Pierre ne compte pas en rester là puisqu’il se lance dans les magnets Brossard qui permettent de reconstituer les 5 continents. On lui souhaite une bonne continuation !


EDIT : Suite à la publication de cet article, le directeur marketing de Père Dodu nous a contacté pour souligner le fait que les magnets sont en cadeau dans les boîtes Le Gaulois. Pardon pour mon incompétence.