8 signes que ton chat va bientôt te larguer

C’est pas vous, c’est lui…

Il ne dort plus dans son petit panier en osier

Il passe la nuit on ne sait pas trop où, dans le salon ou sur les toits. à faire on ne sait quoi. Quant à savoir ce qu’il fabrique toutes ces longues journées sans vous, mystère…

Il ne parle plus que pour demander à manger

Elle est loin l’époque où vous refaisiez le monde ensemble. Maintenant c’est “il est où mon Shebon ?” et basta.

Il réclame de moins en moins de caresses

Envolés les premiers mois où il ronronnait sur vos genoux toute la nuit. Maintenant les rares fois où il se frotte à vous, c’est pour avoir sa ration de Friskies. Est-ce qu’il se ferait caresser par quelqu’un d’autre en cachette ?

Il ne parle plus jamais de l’avenir avec vous

Quand vous évoquez le sujet de l’été prochain, il est évasif, il quitte la pièce et dépose une brique dans sa litière en vous regardant d’un air torve. Tu parles d’un compagnon de vie.

Tout ce qu’il aimait avant ne l’amuse plus…

Sa pelote de laine, sa souris télécommandée, sa bûche pour se faire les griffes : tout ce qui autrefois animait des heures de jeu le laisse désormais tout à fait indifférent. Aujourd’hui, il se cale sur le canapé et fume son herbe à chat sans dire un mot.


Il parle tout le temps d’un autre humain

Etienne par-ci, Etienne par-là, et que l’autre jour Etienne a dit un truc trop drôle au boulot, et tu ne devineras jamais ce qu’Etienne a fait l’autre jour… Ça ne vous étonnerait pas que l’Etienne en question ait des vues sur votre félin… Ouvrez l’oeil.

Il n’a même pas réagi quand il vous a vu caressé un autre chat

Sa seule réaction a été de se mettre en boule et de dormir 5 heures de suite. De toutes façons c’est sa réponse à tout en ce moment.

Il a laissé une petite valise dans l’entrée

Avec toutes ses affaires : sa litière, ses croquettes, et même son doudou. Dans l’entrée, il a laissé un petit mot et son collier. Désolé mais à priori votre chat va se faire la malle.