7 petits animaux à étriper quand tu téléphones à Pôle Emploi

Ne quittez pas, un conseiller va vous répondre.

La musaraigne

download

Les os de la musaraigne sont faciles à broyer et provoquent un bruit de craquement jouissif qui feront passer l’attente en toute sérénité. Une fois dépecée, sa peau peut également servir de petit portefeuille où ranger vos attestations.

Le ragondin

ragondin2-181909

Combattre un ragondin est un parfait entraînement avant d’appeler les Assedic : ils sont hostiles, agressifs et animés par la volonté de nuire, comme leurs conseillers. Si vous êtes intermittent du spectacle, privilégiez un ragondin albinos parce que vous allez en chier.

Le rat musqué

Ondatra_zibethicus_FWS

Votre interlocuteur est incapable de débloquer vos allocs’ ? On a transféré votre appel au mauvais service ? Un stagiaire a ENCORE paumé votre dossier ? Vous allez l’impression que l’administration conspire contre vous et veut vous nuire comme dans un film de Polanski ? Passez-vous les nerfs sur un rat musqué !!

Le furet

ob_fc21d6_femelle11

Si ça fait 3h que vous attendez qu’on prenne votre appel et que les 4 saisons de Vivaldi commencent à méchamment vous taper sur le système, étranglez un furet ! Non seulement ça vous calmera mais en plus ça vous permettra peut-être d’invoquer Satan. Et à peu de choses près, c’est exactement pareil qu’un Conseiller Pôle Emploi. Vous gagnerez beaucoup de temps.

Le hamster

Guide-complet-du-hamster-1

Le hamster n’est pas très résistant et fait un bruit marrant en explosant. Si le coup de fil s’annonce long (parce que vous ne vous êtes pas actualisés par exemple) prévoyez-en une bonne dizaine, on devient vite accro.

La gerbille

gerbille-1-135114

On menace de vous radier parce que vous refusez de devenir fiscaliste ou dame pipi ? Tapez dans des gerbilles avec votre raquette de tennis ! Les gerbilles disent du mal de vous et insultent votre mère dès que vous avez le dos tourné : elles n’ont que ce qu’elles méritent.

Un hérisson

e3e8b4a227_111295_herisson-jardin

Les hérissons seraient le cerveau diabolique à la tête de Pôle Emploi. Ce qui explique pourquoi tout est aussi mal foutu et ne semble avoir une aucune logique. Brûlez-les avec un chalumeau, ils seront remplacés par des gens plus compétents comme des Golden Retriever, beaucoup plus sympathiques.