1

7 personnes à ajouter sur Facebook pour ruiner ta vie

Après une dizaine d’années à errer dans les méandres du réseau social de Mark Zuckerberg, j’ai décidé de mettre mon expérience à profit, parce que je suis un mec sympa.

Voici les personnes à éviter sur Facebook, ne fait surtout pas la même erreur que moi.

Ta maman

Après 8 mois de demande de ta mère, tu as enfin décidé de l’ajouter sur Facebook. Et là, c’est le drame. Ta daronne, c’est le maître des clés qui a tous les dossiers sur ton enfance. Un matin, tu verras en haut de ta page les photos de ta folle jeunesse postées par ta génitrice.

Tu avais oublié cette image de toi, bambin, sur le pot, dans le plus simple appareil, ou cette photo de toi, à 2 ans, avec les vêtements de ta maman, ou encore cette photo de toi, à 3 ans, dans le bain avec Manu ton pote de crèche, qui jouait un peu trop avec ton canard en plastique...

facebook

Le tutu de maman et moi.

….

Ton cousin un peu (trop) raciste

Ça fait dix piges que tu n’as pas vu Bertrand au repas de famille et tu ne sais pas vraiment pourquoi. Tu l’ajoutes. Quelques mois après, il commence à parler politique sur sa page et ses propos concernent surtout les problèmes liés à la banlieue, à l’immigration et à l’identité nationale.

Un jour, tu postes une photo de toi en compagnie d’une amie angolaise, et le premier commentaire de ton cousin, c’est “elle est vraiment noir-noir ta copine”. Tu te souviens de l’époque où tu parlais foot avec lui et tu comprends enfin pourquoi il aimait uniquement Didier Deschamps et Laurent Blanc dans l’Équipe de France de l’époque.

facebook

Mon cousin et ses copains.

….

Ta tante accro à Candy Crush

Tu as l’impression que ta tante Monique n’a plus vraiment de boulot depuis que tu l’as ajouté sur Facebook. Elle gagne un niveau à chaque fois que tu rafraîchis ta page et son mur ressemble à une publicité géante pour les dragibus.

Je ne te parle même pas du spam perpétuel d’invitations que tu reçois, t’a raté trois rencards et la cagnotte leetchi de ton (ancien) meilleur pote à cause de ces conneries.

candy facebook

….

 

Ton ex qui t’aime encore

Ça fait 7 ans que tu n’as plus de nouvelle de Lisa, ton premier amour, une belle relation qui a plutôt mal fini et tu as un peu zappé pourquoi depuis le temps. Elle te demande en ami, tu acceptes. Et là, c’est le drame.

Suite à quelques messages un peu chelou qu’elle t’envoie vers 3h du matin, elle se met à commenter des vieilles photos de toi en usant des émojis cœurs. Et un matin, tu aperçois un commentaire de Lisa qui traite de “salope” la fille qui est à tes côtés sur ta photo de profil. Sauf que c’est juste ta soeur…

….

Ton patron

Le boss a l’attitude d’un mec sympa, alors pourquoi ne pas l’ajouter sur facebook ? Parce que tu auras du mal à lui expliquer que t’es malade un mercredi, quand il aura vu la vidéo où tu chantes “Sous le vent” de Garou et Celine Dion au karaoké de ton bar préféré et que l’horloge derrière toi signale qu’il est 4h du matin.

karaoké facebook


J’arrête les Mojitos.

….

Cette fille/ce mec canon, tu ne connais pas

Est-ce qu’une très belle personne t’as déjà arrêté dans la rue pour te draguer ouvertement ? C’est pareil sur Facebook. Je ne suis pas en train dire que tu es moche, mais il y a une chance infinitésimale que cette personne ne soit pas ce qu’elle prétend être. Si tu te retrouves enlevé et tué par les Sans-Visages de Braavos, il ne faudra pas venir pleurer.

….

Ce pote de bahut devenu policier

Si “copains d’avant” n’a pas fonctionné, c’est qu’il y a une bonne raison. Si tu as coupé les ponts avec des connaissances il y a 10 ans, c’est qu’il y a une bonne raison. Mais tu as décidé d’ajouter ce vieux pote avec qui tu enflammais tes pets au collège parce que tu rigolais bien avec lui à l’époque.

Un jour, tu reçois une amende pour excès de vitesse et une suppression de permis pour utilisation du téléphone au volant. Tu te souviens de cette photo que tu as postée dans la BMW de ton papa ou tu roulais à 30 km/h au-dessus des limitations de vitesse à la campagne. Tu voulais te la raconter sur les réseaux sociaux, tu le feras à pieds maintenant.

police facebook

….