6 choses qu’on va enfin pouvoir faire maintenant que GOT est fini

Ça y’est : après 9 années à nous tenir en haleine, la série s’est achevée et ses fans sont orphelins.

Et qu’on l’ait apprécié ou non, le final de GOT va laisser un grand vide derrière lui. Mais la fin d’une chose est toujours le début d’une autre et il y a aussi du bon : voici quelques choses qu’on va (enfin) pouvoir (re)faire maintenant que la série est terminée.

Attention spoilers ! (de votre life)

Quitter Twitter, l’endroit le plus violent devant Westeros

Adieu Twitter, ses haters, ses fans jamais contents, qui t’insultent copieusement si t’as le malheur de pas penser comme eux. Maintenant il est temps de quitter le nid de l’oiseau bleu et de débriefer de la série calmement autour d’une verveine.

Passer du temps avec sa famille

T’avais un peu oublié qu’ils existaient à force de sécher le dîner du dimanche pour faire une nuit blanche devant OCS. Après t’être passionné pendant 8 ans pour l’histoire des Lannister tu vas pouvoir à nouveau écouter celles de tes parents. Hier, par exemple, ta mère a acheté une ampoule et fait un gratin. C’est cool aussi.

Voir un psychologue

La fin de GOT va laisser des séquelles et tu risques de passer par les sept étapes du deuil. Voir un psy peut t’aider dans cette épreuve, même s’il ne  va pas trop t’écouter car il sera lui aussi en train de penser à la fin de la série.


Arrêter d’apprendre le haut valyrien

Sur le moment tu pensais que c’était une bonne idée. Et puis après le 5ème épisode de la saison 8 ça a perdu tout son sens. Bon bah on va retourner bosser nos cours d’espagnol LV2 du coup.

Se refaire tout Breaking Bad

Game Of Thrones est-elle la meilleur série de tous les temps ? Peut-être. Peut-être pas. Franchement on sait pas. Pourquoi pas se refaire les 5 saisons de sa plus grande concurrente pour se faire une idée ? En plus sa fin est quand même un peu moins frustrante.

Spéculer sur les spin-off

Arya l’exploratrice du grand ouest ? Sansa, reine du Nord ? Une chose est sûre, vu le dragon aux oeufs d’or que représente GOT pour HBO, il y a fort à parier que les producteurs n’en resteront pas là et nous lâchent bientôt un petit spin-off qui fait plaisir. De quoi animer les prochains débats à l’apéro !