Un alcool sans danger et sans effets secondaires !

Boire de l’alcool jusqu’à l’ivresse le samedi soir, et se réveiller le dimanche sans gueule de bois et sans avoir besoin de prendre 3 aspirines, un rêve ? Oui, mais peut-être bientôt une réalité !

Chaque week-end, c’est la même histoire. Tu te promets de boire avec modération, et pourtant tu finis avec une gueule de bois pas possible… Du coup, le dimanche t’es plutôt en PLS devant ta télé qu’en train de profiter de ton jour de repos. Grâce à un scientifique américain, tu vas peut-être bientôt pouvoir faire la fête comme il se doit le samedi soir et te réveiller au top de ta forme le dimanche (et même te rappeler de ta soirée…) !

Terminé, la gueule de bois !

David Nutt, un scientifique anglais aurait en effet réussi à créer une boisson alcoolisée qui ne représenterait aucun danger pour l’organisme. En gros, tu bois de l’alcool, les effets euphorisants sont les mêmes mais tu ne prends aucun risque pour ta santé. Grâce à une molécule créée par le scientifique, aucun impact sur ton foie et tes autres organes ! Et surtout, pas de traditionnelle gueule de bois du lendemain. Alléluia !

Patience, patience…

Pour trouver ce trésor en supermarché, il va falloir attendre. David Nutt a encore pas mal de tests à passer avant que sa boisson ne puisse être commercialisée. Si elle est approuvée, cela serait une grande avancée, pas que pour les fêtards mais aussi pour la médecine. Aujourd’hui, selon l’agence sanitaire Santé publique, un quart des français boit trop d’alcool. Un fléau à l’origine de 41 000 morts chaque année dans l’Hexagone. De quoi avoir envie de croire à la boisson miracle de David Nutt. Après tout, qu’importe le flacon, pourvu qu’on ait l’ivresse !